Voyage mouvementé pour Nouméa (partie 1)

Publié le par La petite Elise


Hey hey hey !!!

Tout d'abord, je suis bien arrivée à Nouméa !!! J'ai mis un peu de temps pour mettre à jour le blog, car je n'avais pas encore internet !

Avant de vous parler de Nouméa, je vais vous raconter le voyage et il y en a pas peu à raconter ...

Tout a commencé par un beau matin d'automne à Toulouse, enfin plus précisément à Blagnac. Ah une petite précision avant de commencer, je n'avais pris l'avion qu'une fois avant celle-ci, un vol Rodez-Paris avec mon père et ma soeur, je ne sais pas quel age j'avais mais je n'étais pas bien grande et je ne m'en rappelle quasiment pas. On peut donc presque considérer que c'était la première fois que je prenais l'avion. Je reprends donc où je m'étais arrêtée. Arrivée au petit aéroport qui me paraissait pourtant grand avec mes deux bagages dont un rempli à ras bord et l'autre quasiment vide, eh oui il faut respecter les poids recommendés ... Et en plus des poids il y a la taille pour le bagage cabine ! Et là, j'avais un peu peur parce que le site d'Air France disait qu'il fallait surtout pas dépasser. Le mien dépassait de quelque chose comme 2cm, ce qui n'est pas bien grand je vous l'accorde, mais j'avais pas franchement envie de me le faire refuser. Cependant leurs mesures sont non seulement larges mais en plus les tailles demandées à l'aéroport n'était même pas les même que sur le site internet, bref, ça passait large ! Maintenant, récupérer les billets : un petit bout de file d'attente, guichetière (ça se dit ça ?) très gentille et bagages enregistrés jusqu'à Nouméa, même pas besoin de récupérer à Paris (et on le verra plus tard, heureusement). Eh voilà, c'est parti ! Le temps de prendre une petite boisson et un petit en cas pour mes accompagnatrices (moi, je pouvais rien avaler) et il faut y aller. Après des adieu déchirants, je passe la ligne et ça y est, je suis seule. Bien sur, c'est la dernière porte, vous savez, celle tout au bout ! 10h, embarquement avec journal du jour offert et le super magazine AirFrance prêté le temps du voyage (assez intéressant d'ailleurs, et qui m'a largement tenu Toulouse Paris).


Ma destination ;)

Première escale : Aéroport Charles De Gaulle. J'avais un peu peur vu la grandeur de l'aéroport, mais c'est très très bien indiqué ! Toute stressée que je suis je m'arrête à une borne pour vérifier mon billet. Et en fait, j'ai bien fait, le vol avait changé de porte d'embarquement ... bon même si je m'étais trompé c'était à peu près le même chemin mais j'étais déjà juste et ça aurait rallongé encore plus. Enfin bref, je marche je marche je marche (c'était pas loin pourtant sur le plan de l'aéroport) et j'arrive enfin au portique de vérification des bagages (à main). Une file d'attente impressionante, j'ai cru que je n'y arriverais jamais, 6 vols en même temps qui partent à 13h30 par ce terminal, eh ben, ça fait du monde. Enfin, je passe et j'arrive à la porte d'embarquement, limite, mais j'étais pas la seule donc c'était prévu. Encore un journal gratuit et le même magazine AirFrance que j'ai pu finir du coup. Sinon un écran par personne et des écouteurs avec de la musique des jeux et des films... et un bon choix avec même des films qui sont actuellement au cinéma, c'était assez agréable, ça fait passer le temps. Sinon pour les horaires je vous l'ai dit on est partis un peu en retard, mais arrivés pile à l'heure ! Il faut savoir que premièrement les avions peuvent voler plus vite qu'ils ne le font en général, et en plus ils tournent parfois un peu en rond histoire d'attendre l'heure d'ouverture de l'aéroport d'arrivée... Et pour les chiffres du vol (qui seront à peu près les même que l'autre long courrier) : vitesse = 900/1000 km/h ; altitude = environ 11000 metres ; température extérieure = -50°. Et sinon pour vous mettre en appétit pour la suite, en arrivant à Séoul, j'entends mon voisin d'allée parler avec le steward, hum quoi l'avion pour Nouméa est en panne ..... ?


PS : désolée, je pensais faire en une fois mais c'est beaucoup trop long ! Vous aurez la partie la plus originale au prochain article !

Publié dans Nouvelle Calédonie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Ouf! Te savoir enfin posée sur la terre ferme nous rassure!Bonne adaptation à ta nouvelle VIE! bonjour à la nouvelle CALEDONIE!<br /> A+ Biz!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> La suite est en cours de préparation mais c'est long (surtout que je n'ai pas internet dans ma chambre) donc vous ne l'aurez malheureusement avant lundi car je pars en week-end !!!<br /> (Eh oui je suis très bien accueillie :))<br /> <br /> Plein de bisous<br /> <br /> <br />
S
<br /> effectivement vivement la suite ! content de voir  que tu es bien arrivée.  GROS BISOUS<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Ah enfin des nouvelles :p<br /> <br /> vivement la suite des tes aventures !<br /> <br /> <br />
Répondre