Lifou : Lundi c'est Luengoni ... mais pas que !

Publié le par La petite Elise

Ce matin, les filles repartent à Nouméa. Il faut donc les amener à l'aéroport à l'aube. De toute façon, il faut rendre la voiture à 11h donc autant se lever tôt pour bien profiter de la journée !

 

avion.jpg

  Bye bye poulettes, à ce soir !

 

Il nous reste encore quelques heures pour profiter alors c'est parti ! Direction les falaises de Xodre que nous n'avons pas encore vues. Le temps n'est pas extraordinaire et il y a pas mal de vent sur les falaises, mais ça les rend encore plus impressionantes ! Nous rencontrons un habitant du coin qui nous parle d'un chemin juste à côté avec des grottes. Nous nous y aventurons donc, mais nous n'irons pas très loin. En effet, j'avais lu que les grottes sont interdites et j'avais un peu peur que le chemin le soit aussi, donc par respect et un peu aussi par sécurité, nous faisons demi tour.

 

falaises

 

Lifou, pour moi, ça symbolisait un peu la possibilité de nager avec une tortue ... et pour l'instant, nada ! Snif. Mais les filles avaient pu deux fois sur la plage de Luengoni avant notre arrivée. Direction donc Luengoni ! Le temps est moyen et un peu frais ... on attend impatiemment une percée du soleil pour se mettre à l'eau ! Mais il persiste à éviter tous les coins de bleus ... il est un peu timide aujourd'hui ! Je prends donc mon courage à deux mains et me jette à l'eau (Paul abandonne lui). Je nage et nage et nage ... jusqu'à ce que je vois une petite raie. Ce n'est pas une tortue mais pour une fois elle ne s'enfuie pas et c'est vraiment joli à voir. J'essaie de m'approcher, elle s'enfuit (pas étonnant). Je repars donc à la recherce de ma tortue. Mais elle tarde à arriver et il commence à faire froid dans l'eau ! Je fais donc demi tour un peu résignée mais toujours avec de l'espoir. Et j'ai bien raison ! A peine je commence à tourner que j'apperçois une adorable petite tortue. Je m'approche doucement pour ne pas lui faire peur. Elle s'en va, mais assez doucement pour que je puisse la suivre. Puis elle commence à ralentir et je peux alors m'approcher. Elle me laisse l'admirer un peu puis réaccélère un peu. Bis repetita jusqu'à ce que j'ai trop mal aux jambes pour la suivre ! Je ressors ravie de l'eau et suis enfin prête à quitter Lifou.

 

IMGA2842

Ce n'est pas la mienne mais celle qu'ont vu les filles.

 

Le week-end est presque fini et nous partons donc à la recherche d'un sculpteur pour Paul. Après plusieurs sculpteur ratés parce que Paul parle pas assez fort (il comprendra :p) nous en trouvons enfin un. A peine arrivés il nous accueille et commence à nous raconter son art. Il nous explique plein de choses sur les sculptures et nous les montre. Et elles sont vraiment très belles ! Elles ne sont pas aseptisées comme celle que j'ai vu d'habitude ... Et il y en a une que je trouve vraiment très chouette !!! Aïe ça y est c'est trop tard, j'ai craqué ! J'ai acheté une sculpture. Paul aussi. Le sculpteur nous la signe et nous l'offre en respectant la coutume. Je suis ravie, j'avoue que si j'ai acheté la sculpture c'est autant parce que je la trouve belle que parce qu'il nous a tout raconté, semblait vraiment passioné. J'ai presque tendance à croire en la puissance mystique de ma sculpture que je mettrai toujours fasse à ma porte pour repousser les esprits.

 

DSCN0496

 

Il faut finalement rendre la voiture. On retourne à pied jusqu'au wharf du Betico. C'est long, surtout avec tous les sacs ... j'ai bien mal au dos, et partout en fait. Mais de toute façon, on a le temps. Le temps de faire la sieste une fois arrivés la bas. Ou un habitant qui travaillait juste à côté de notre coin de sieste nous offre gentiment une partie de son repas qu'il ne voulait pas, et surtout nous réveille à l'arrivée du bateau. Heureusement !

Encore quelques heures de bateaux/films/sieste, et une bonne demi-heure d'attente de taxi et c'est enfin le retour à la résidence.

Publié dans Nouvelle Calédonie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> <br /> coucou! De retour de vacances!!! snif, c la rentrée, et toi, bientôt dans l'avion??? Gros bisous à tous le monde et à bientôt alors!! Tata bisou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Coucou !<br /> <br /> <br /> J'espère que tes vacances se sont bien passées :)<br /> <br /> <br /> Moi dans l'avion dans 2 jours et demi snif snif, les valises sont déjà commencées. Demain c'est la fiesta à la résidence :)<br /> <br /> <br /> Bisous mistinguette<br /> <br /> <br /> Taleur ;)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Quel bonheur !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> J'espère que ta statue n'est pas trop lourde (pour le poids des bagages).<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> jolie tortue !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre