Aurevoir Nouvelle-Calédonie

Publié le par La petite Elise

Eh oui, ça y est, c'est fini ... il me fallait bien quitter le paradis un jour !

 

Déjà une semaine que je suis rentrée ... et la question que tout le monde pose, qu'est ce qui va me manquer ? C'est une question très intéressante ... mais une réponse très longue !

 

D'abord, les gens ! J'ai rencontré tellement de personnes formidables là bas, beaucoup que je ne reverrai sans doute et malheureusement jamais ! Mes petits wallisiens et vanuatais qui ont une culture tellement différente de la mienne ... et qui m'ont bien fait relativiser sur la mienne !!! Plein de personnes adorables et extraordinaires qui vont beaucoup me manquer et qui me manquent déjà.

La vie en communauté à la résidence. Le retour dans un appartement toute seule va être bizarre, même si je sais que je vais avoir plein d'amis juste à côté à aller embêter. Les grands déballement de cadeaux avec avec juliette, Les soirées d'errance avec armelle, les supers repas avec carlotta, madlen, paulo, jojo et tous les autres ... bref tout ça quoi, c'était bien agréable.

La calédonie en elle-même bien sûr, ses paysages splendides, ses week-end paradisiaque et ses habitants tellement agréables ! Pouvoir profiter tous les week-ends des plages des montagnes et de toute la calédonie en quelques heures, c'est quand même bien chouette.

Puis tout plein de petits détails ... comme les tenues d'été tout l'année et les claquettes toute l'année aussi ! Les délicieux fruits exotiques comme les bananes, les letchis, les kiwis, les ananas, les oranges et plein d'autres. Et plein d'autres petites choses que j'oublie sans doute.

Et le labo aussi, eh oui, quand même,  le temps passé là bas, même si c'était du travail, était très agréable ! Et le retour aux cours va être difficile ...

En fait la vie, tout simplement. J'ai passé une année formidable, tout le temps. Que ce soit la semaine en stage, les soirées avec tout le monde à la résidence ou les week-end dans toute la calédonie ou même au vanuatu !

 

Mais il faut bien revenir un jour et je sais que je vais retrouver des gens qui m'ont beaucoup manqué et certaines choses aussi, comme par exemple la nourriture (fromage et produits laitiers en priorité) ou encore la neige (eh oui).

 

C'est fini pour ce blog, peut-être y en aura-t-il un sur un prochain voyage ...

 

Bisous les loulous !

Publié dans Nouvelle Calédonie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article