La tribu de Oui Poin

Publié le par La petite Elise

Nous avons passé la nuit dans la tribu, mais ce coup-ci on a campé sur le terrain de foot ! Seules aux monde ...

P1040957.JPG

Le cadre était plutôt super chouette, et notre hôte, Elise (oui oui) très gentille. On a fait la coutume et ça lui a fait d'autant plus plaisir que d'autres personnes qui ont dormi dans son faré ne l'avaient apparement pas fait. On a eu peur de la pluie car le ciel était toujours aussi gris, mais coup de chance, il n'a pas plu de la nuit !!

Réveil difficile (on était bien bien fatiguées) à 7h pour être prêtes à 8h pour le cheval. Au programme de la matinée, une petite randonnée équestre dans la chaîne avec le fils d'Elise.  Départ 8h et quelques, moi sur têtu, juliette sur blanco et notre guide sur paco. Têtu et paco sont des chevaux de montagne assez petits mais très robustes. Blanco par contre c'est un cheval de plaine, et Juliette s'en est bien rendue compte quand on a commencé à grimper ! Il trébuchait plus que les autres et il soufflait beaucoup ! Juliette avait un peu pitié alors ils prenaient du retard. Finalement elle a échangé et a récupéré paco pour le reste du trajet.

Nouvelle-Cal-donie-3184.JPGNouvelle-Cal-donie 3190Nouvelle-Cal-donie 3188

Dans la tribu, tous les animaux sont en liberté, que ce soit les chiens, poules ou même les chevaux !  Ce qui nous a valu une phrase étrange d'Elise lors de la réservation : "Oui c'est bon, il faut juste qu'il attrape les chevaux". Ca nous a fait limite peur sur le coup ... mais en fait c'est mieux, du coup les chevaux son super à l'aise dans les montagnes.

P1040985.JPG
Têtu

Retour de ballade vers 11h, un petit sirop et c'est le grand départ. Vu la fatigue et le temps de plus en plus menaçant, on décide de rentrer ... et étant donné temps sur la route, je crois qu'on a bien fait !!!

Publié dans Nouvelle Calédonie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> plongée balade a cheval et après on dit qu'on travaille  tu as raison gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Je signale que même si je travaille dans ses bâtiments, je ne suis pas au bagne !<br /> J'ai des week end pour profiter <br /> Bisous Bisous<br /> <br /> <br />
M
<br /> coucou c iris, je change pas les identifiants de maman sinon il fodra de toute façon que je renvoie un message avec son nom... je sais pas si c'est très clair ...<br /> Je t'envie un peu d'avoir fait du cheval sans moi, ça passe cette fois ci mais ne t'avise pas de recommencer ^^ Jai changé la dispo de mon appart, c'est mieux, normalement ça va changer de nouveau<br /> bientôt.<br /> Gros bisous, continue de bien profitern tu me manques, bisous, iris<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Toi aussi tu me manques grande soeurette ! D'autant plus que tu n'as plus internet ...<br /> Gros Zibous !<br /> <br /> <br />
M
<br /> Chérinette, peux-tu préciser quel est la coutume pour TOUS les gens qui lisent ton blog.<br /> Merci.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> 2 articles en 2 jours c'est la fête :)<br /> <br /> merci :)<br /> <br /> <br />
Répondre