Deuxième jour de travail !

Publié le par La petite Elise

Salute les gens !

 

Bon je vais pas vous faire tous les jours hein, mais la je découvre encore alors je vous fait découvrir avec moi !

(Euh au passage j'ai encore oublié de prendre en photo Politecnico ... un jour peut être j'y penserai ^^)

 

Aujourd'hui, je suis allée travailler toute seule (enfin tout est relatif ... seule loin de mon maître de stage quoi) dans le labinfo. C'est là où je vais travailler à partir de maintenant. Petit topo de la salle : c'est une salle info de plus de 50 postes alignés comme une salle de cours, avec une petite pièce fenêtrée au fond d'où les responsables surveillent ce que fait tout le monde. Déjà, ça commence bien. Cette salle est en quasi libre accès, c'est à dire qu'il faut une carte, mais beaucoup d'étudiants l'ont, et viennent quand ils veulent. De plus, nous sommes en Italie, où, c'est confirmé ... les gens parlent fort !!! Alors les moments rares où il n'y a que 20 personnes ça va, mais, en général, il y en a plutôt 40, et là ... c'est l'enfer (pour précision on est en période d'exams en Italie). Et, vu qu'il manque encore une cerise sur le gateau, il y a la clim (oui ça c'est sensé être bien !), mais trop de clim tue la clim ! J'ai eu froid ... Demain je prends un pull, ça devrait aller ^^. Bref à 15h30, je suis allée me réfugier dans le bureau de mon maître de stage, trop de bruit, mal à la tête j'arrivais plus à réfléchir ... merci chef 

 

Oh j'ai failli oublier ... je le rajoute après avoir écrit tout mon article, mais, ça, vous ne le voyez pas ^^ Les claviers Italiens sont en QWERTY italien (oui apparament c'est différent selon les pays) ... et c'est extrêmement pénible. En plus, comble du ridicule, sur ces claviers, il n'y a pas les accolades ( --> {} ), et comme peuvent l'imaginer certains, c'est pas franchement pratique pour coder !!!!! Ou alors il y a un raccourci que je n'ai pas encore trouvé ... Bref tout est à l'envers et c'est pas génial. Petit photo, pas de moi, pour que vous vous rendiez compte du tordu de la chose :

 

 

Maintenant, petit topo de ce que j'ai appris de Polito(ouh la la c'est mignon comme raccourci ^^). D'abord c'est une école absolument immense, étant donné que la où je suis, c'est déjà très grand, mais, en plus, ils ont d'autres bâtiments ailleurs dans la ville. Il y a un RU étudiant, un RU professeur (plus cher) et deux "cafétéria" (en gros, sandwich, part de pizza -- ah ben on est en Italie hein -- ou rien d'autre ). Le menu du RU est constitué d'un premier plat devinez quoi... de pâtes ^^, d'un second plat, viande + légume ou salade, d'un dessert, et d'un grand verre de boisson, mais j'ai pas encore trop compris le prix des boissons. Je n'ai pas de carte étudiant, donc je n'ai pas droit au RU étudiant, et l'autre 5€80 le repas (je suis pas obligée de tout prendre bien sûr ça fait beaucoup) ...

 

Hier midi, j'ai mangé au RU professeur. Salade de courgettes et omelette aux courgettes (délicieuse ! Pas comme aux RU de france ...)  ! Oui bon beaucoup de courgettes, mais c'étais bon ^^ Ah oui et salade de fruit en dessert. Ils n'ont pas pleins de patisseries comme en france, c'est salade de fruit ou yaourts/crèmes, mais c'est bon . Sinon le point positif, c'est la sauce vinaigrette ! C'est pas de la toute faite comme en france, il ya toutes sortes d'huiles et de vinaigres, et c'est à nous de le faire (huile d'olive + vinaigre balsamique miam !)

Aujourd'hui, mon maître de stage n'ayant pas accès à mon labo, et ne pouvant pas me joindre, j'ai mangé à la cafet toute seule ... Une part de pizza margarita 1€30, mais la part fait la taille d'un quart de pizza en france ^^

 

Et voilà, j'ai encore des petites choses à raconter, mais j'en garde pour demain sinon je n'aurai plus rien !!!

Plein de bisous à vous

 

 

 

Publié dans Politecnico

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Alors j'ai pas accès au panneau de configuration, j'ai accès à rien d'ailleurs :p<br /> Mais le truc alt code ascii c'est cool ça marche bien :)<br /> <br /> Vous saurez que { c'est 123 et } 125 :p
Répondre
M
Petite nouvelle télévisuelle de France : hier soir, nous avons regardé "Rendez-vous en terre inconnue" avec Zazie. Ils étaient en Papouasie et c'était excellent.<br /> As-tu jeté un oeil à la télé italienne?<br /> Bisous chérinette.
Répondre
J
Wahou t'as explosé ton forfait ! Ca rentre même pas sur mon écran ^^<br /> Hé pour le clavier tu peux le mettre en francais faut juste que tu te souviennes ou son les touches ^^ (ou mieux tu échanges aussi les touches !)<br /> Gros bisous from Montréal
Répondre
J
Tout d’abord la photo de pizza est bizarroïde ! C’est une spéciale câpre carrée ?<br /> <br /> Pour les ( --> {} ) la touche Alt enfoncé tu tape le numéro du code ascii <br /> <br /> http://www.commentcamarche.net/contents/base/ascii.php3<br /> <br /> Ou alors si tu as accès au panneau de configuration : http://www.trucsmaison.com/trucs/imprimer.php?id=2146<br /> <br /> <br /> Pour la clim, Elle doit être réversible, tu appuis sur le bouton pour l’inversé du coup il fera si chaud que tout le monde partira et fini le problème de bruit ^^<br /> <br /> <br /> C’est tout ! Pour le moment…
Répondre