Julia Migenes au théâtre de l'ile

Publié le par La petite Elise

Un tout petit article pour dire que je suis allée à mon premier "Opéra".

 

Mise en situation. J'habite au milieu de rien, et les bus s'arrêtent ici à 19h. Autant dire que les sorties tardives ne sont pas souvent de rigueur. Alors quand on a vu qu'il y avait un truc chouette dans le petit théâtre à 2 minutes à pied de la résidence, on a vite réservé !

 

Julia Migenes chante Schubert !

 

Je n'avais encore jamais entendu chanter de l'opéra (je veux dire, en vrai pas à la télé ou dans un cd). Alors, pour le prix modique de 2500CFP (20€), aller voir une diva mondialement connue ça donne envie (moi je la connaissais pas ... mais ma culture des diva est assez limitée ... la seule dont je connais le nom étant morte il y a bien longtemps).

 

http://www.julia-migenes.com/gfx-gene/all-pic-07.jpg

Ca c'est Julia Migenes (photo empruntée sur : www.julia-migenes.com)

 

Tout le long du spectacle elle a magnifiquement chanté tandis que Philippe Calvarion contait très joliment l'histoire de Schubert et lisait ses lettres. Je ne sais pas trop si les chansons avaient un rapport avec ce qui était conté puisque mon allemand n'est que très limité ... mais tout s'intercalait agréablement !

 

En bref, j'ai passé une très bonne soirée et je retournerais avec plaisir écouter de l'Opéra.

Publié dans Mediatheque

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> <br /> trop la classe!<br /> <br /> <br /> t'as pu voir ton premier opéra :), ça n'aura pas été au capitole mais en calédonie, qui l'eu crut !!<br /> <br /> <br /> Il faudra continuer à Toulouse!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Hihi, c'est vrai, j'avais oublié cette anecdote !<br /> <br /> <br /> Eh oui, j'ai fini par le voir !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Je suis bien d'accord avec toi..........<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Encore une émission hier soir sur fr 3 "Vu du ciel, Yann Arthus Bertrand". La barrière de corail en Nouvelle Calédonie . C'était très beau mais nous n'avons même pas aperçu la Petite Elise qui se<br /> baignait avec les poissons !!!! Il faut absolument protéger ce corail....   Bises, à bientôt<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Protégeons le corail ! Protégeons le corail ! Et les requins ... et les baleines ... et les tortues ...<br /> <br /> <br /> On est vraiment un danger pour tout ... Ca craint du boudin !<br /> <br /> <br /> Je vais peut être vous parler des requins un jour d'ailleurs !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> nah des diva quand meme y'en a a la pelle :<br /> <br /> <br /> diva gue , diva n , dix valises, dit valeur, dit val, dit vadrouille, dit vasistas etc<br /> <br /> <br /> en tous cas tu as bien fait d'en profité :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oui effectivement JJ ... tu divagues tu dis vagues ...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Ouaouh !!! Comme tu as bien fait d'en pofiter et comme je t'envie.<br /> <br /> <br /> Actuellement, je connais le nom de Cécilia Bartoli (même patronyme que la joueuse de tennis ) que l'on voit parfois à la<br /> télé et une française Nathalie "quelque chose" (oui, je ne me rappelle plus) ^^<br /> <br /> <br /> Il y a quand même de sacrées célébrités qui viennent sur le Caillou. David Guetta, il n'y a pas très longtemps et maintenant Julia Migenes. Pas du tout le même style mais quand même ... !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre