Le bagage calédonien ...

Publié le par La petite Elise

... ou comment prendre plein de trucs inutiles dans sa valise !

 

C'est la première fois que je voyage si loin ... si longtemps ... si seule ... enfin, finalement, c'est un peu la première fois que je voyage vraiment ! Du coup, ben, ma valise était bien loin d'être parfaite. Ce qui est encore plus problématique c'est que ma valise était pleine (et au poids maximum) à mon départ de France ... et que j'ai quand même acheté des trucs ici hein.

 

The Conseil : Toujours penser qu'on va ramener des trucs ... sisi pleiiiin de trucs (surtout quand on part pour plusieurs mois). Donc non non non on n'est pas obligé de prendre tout ça en partant ... on peut s'en sortir avec beaucoup moins ! (Et avec quelques petites astuces)

 

 

Commençons donc par Ce qui n'est PAS indispensable :

- La chose la plus non-indispensable que j'ai prise ne concerne certes pas tous les voyageurs ... mais c'est celle qui m'a pris le plus de place ! Des draps ... eh oui, il y en avait déjà ici !

- La deuxième chose qui a pris beaucoup de place, c'est les serviettes de bain. Bon ça évidemment c'est quand même un peu indispensable, mas là il y a possibilité d'astuce : il existe des serviettes toutes fines toutes légères (qui s'achêtent apparement chez (Attention la va falloir réfléchir un peu) "Des chats anglais longs" et sans doute ailleurs aussi).

- Ensuite il y a aussi eu la petite dizaine de paire de chaussettes (ce qui peut être peu pour l'alaska ... mais beaucoup pour la calédonie). Surtout quand il y a plus de la moitié qui sont des soquettes alors qu'on n'a pris aucune paire de chaussure qui permet d'utiliser des soquettes. (Kèkecé une soquette? Selon certains critères c'est une chaussette mais c'est une toute pitite pitite ... qui est sensé ne pas dépasser de la chaussure ... si vous n'avez toujours pas compris : google est votre ami !)

- Ou encore le gros chargeur de piles rechargeables. (Oui ils sont pas tous gros ... mais même). Parce que les piles normales ça tient quand même bien (plus) longtemps et ça prend beaucoup moins de place.

- Les 120 produits de beauté / bijoux (oui j'ai fait ma fille là) qui seront peut être utiles un jour oui, mais ne peut-on vraiment pas s'en passer?

 

 

Ce qui est ABSOLUMENT indispensable (et à quoi j'ai pensé oui oui oui) :

- Un passeport ! Certains aéroports l'obligent et donc forcément, on l'a. Mais certains ne l'obligent pas ... normalement si on ne sort pas de la zone internationale ... on va de la France à la France. Mais on ne sait jamais, il y a plein d'iles à côté qui ne sont elles pas française ...

- Des photocopies des papiers important. (Ca m'a jamais servi mais au cas où c'est bien quand même ...)

- Une carte bleue ! Parce qu'ici on est en Francs Pacifiques et que les chèques en Euro, ça marche pas très bien !

 

 

 

Mais bien sur, en plus d'avoir pris des objets inutiles, j'en ai aussi oublié des presque indispensables !

Donc, maintenant, passons à Ce qu'il serait bien d'avoir kemème :

- Un duvet ... bon n'importe qui a un duvet chez soi ... mais moi je suis pas n'importe qui ... je n'en avais pas, alors j'ai acheté ici. Mini astuce : il existe aujourd'hui des mini-duvets qui en plus on un espèce de système pour les serrer encore un peu plus !

- Des palmes masque et tuba ! Ce qui n'est pas utile en Alaska ... mais beaucoup plus en calédonie !

- Un sac à dos. Encore un truc que je n'avais pas en France et que je n'ai donc pas pris !  Faut dire que quand t'as plein de monde autour tu trouves toujours un moyen d'en emprunter un ou de te débrouiller autrement. Mais là tout seul c'est beaucoup plus dur !

 

 

Et enfin Ce que j'ai pris et c'est bien (ben oui quand même) :

- Anti-moustique. Parce qu'il y en a des moustiques ici ... et en plus il y a la Dengue (une maladie pas cool pas chouette qui se transmet par les moustiques). Mais bon, au pire ça s'achète ici l'anti-moustique (et en plus il paraîtrait qu'il est mieux ... si on achète pas la marque européenne).

- Des vêtements et sous-vêtements ... c'est bien de pouvoir s'habiller kemème !

- Un maillot de bain ! Parce que c'est utile et que ça prend pas beaucoup de place (même si ici les océaniens se baignent habillés).

- Des baskets. Parce qu'il y a plein de randonnées ici, et parce que des baskets c'est toujours utile !

- Des tongs. Parce que la vie en tong (si un calédonien me lit ... je sais faut pas dire tong ... mais que voulez vous), c'est cool !

- Un disque dur externe qui prend pas trop de place et dans lequel tu peux mettre tout plein de trucs.Et un ordinateur qui va avec bien sûr hein ... en plus l'ordinateur c'est bien pour appeler les gens sur Skype !

- Un appareil photo. Parce que c'est beau la Calédonie !

 

 

 

Il y a aussi Ce que j'hésite encore un peu :

- J'ai pris mes bottes. Non pas mes bottes de pêche en plastique, mes bottes de fille en (faux?) cuir. C'est relativement pénible à transporter ... ça prend de la place ... Et quand tu l'as au pied à la douane faut l'enlever pour passer youpi ... Puis bon des bottes en Calédonie ... (Ben non j'ai toujours pas décidé de partir en Alaska!). Mais en même temps c'est les seules chaussures fermées (hors baskets) que j'ai prise. Et maintenant qu'il commence à faire un peu plus frais, quand il pleut, je suis quand même bien contente d'avoir des chaussures fermées. En plus ça me rappelle la France de mettre des chaussures fermées ... et ça me rappelle aussi à quel point c'est chouette de vivre en tongs !

- J'ai aussi pris un gros manteau (non je ne vous parlerai pas encore de l'Alaska ... ah trop tard). En Nouvelle-Calédonie, ça ne m'a pas encore été très utile, je l'avoue. Mais quand il fera un peu plus frais ... qui sait ... j'aime bien me blottir dans mon gros manteau. Mais ce pourquoi j'hésite sur l'inutilité, c'est surtout l'avion. Parce que dans l'avion eh ben il fait pas chaud ! Et moi j'étais bien contente d'avoir un manteau pour essayer de m'endormir au chaud (La chaleur de la couverture fournie étant quelque peu à revoir).

- Mais je n'ai pas pris de tente (il faut dire que je n'en avais pas plus que je n'avais un duvet ou un sac à dos). C'est super pratique ici, parce que le camping c'est sacrément économique ! Mais une tente ... c'est quand même lourd ! Et ça prend de la place. Jusqu'ici, on a toujours réussi à s'en faire prêter nous (croisons les doigts).

 

 

Voilà ... passionante ma valise n'est-il pas ?

 

PS : remarquez que par soucis de manque d'image, j'ai fait des efforts sur la police de caractère !

Re-PS : il y a un indice quelque part très bien caché dans l'article sur ce qu'il va se passer bientôt ... rapport au fameux sac à dos !

Re-Re-PS : non, cet indice n'a rien à voir avec l'Alaska

Publié dans Nouvelle Calédonie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> <br /> lison j'ai trouvé ton rébus   alors iris   ta mère a raison très bien ce que tu as fait comme toujours gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> mici<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Je viens de découvrir ton blog, et vraiment, trop divertissant à lire. J'aime beaucoup ton style d'écriture. De plus, tu rends tes excusions et tes voyages vraiment trop cool. Tu me donnes<br /> vraiment envie de découvrir la nouvelle Calédonie, partie du monde que je ne connais pas aucunement d'ailleurs, je devrai y remédier un jour!<br /> <br /> <br /> Merci et bonne voyage à toi!<br /> <br /> <br /> Sylvie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci, c'est très gentil !<br /> <br /> <br /> Tout les autres commentaires viennent de ma famille ou de mes amis alors un commentaire un peu plus neutre et si gentil est d'autant plus agréable.<br /> <br /> <br /> Bonne lecture à toi !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> <br /> Ben moi j'ai pas compris le rébu^^ pas du tout, pourtant j'ai puissament réfléchi mais rien...<br /> <br /> <br /> Pour les soquettes: soquettes + baskets me paraissent aller très bien ensemble. non ?<br /> <br /> <br /> Pour info tu as vu une grande cantatrice (apparemment pke j'y connaît vraiment rien) et moi il y a de grandes chances que j'aille voir M à l'olympia à Paris^^ la classe à Dallas ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Non soquettes + baskets ... moi j'aime pas !<br /> <br /> <br /> Trop de chance pour M ! Tu me raconteras <br /> <br /> <br /> Et pour le rébu, petit indice : "chat anglais" ça va ensemble, c'est pour le même mot, enfin la même partie du mot ... enfin, t'as compris quoi !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Je pense avoir trouvé l'indice mais je ne dirai rien car je suis quelque peu avantagée.<br /> <br /> <br /> Lorsque j'ai vu l'intitulé et la longueur de ton article, j'avoue, honteusement, avoir eu un peu peur. Peur d'un potentiel ennui. Mais que nenni ! D'un sujet, somme toute ordinaire, tu en as fait<br /> quelque chose d'ageéable, intéressant et surtout amusant à lire.<br /> <br /> <br /> D'acord, c'est la maman qui parle mais quand même... <br /> <br /> <br /> Bravo et merci ma chérie.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> mazette de la littérature :) ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre