Premier week-end sur le caillou

Publié le par La petite Elise

Direction Thio ! Petite ville sur la côte est de la grande Terre. Et plus précisément, le camping de Thio-mission.

Départ samedi matin 9h, tard, très tard vu d'ici. Départ en voiture avec Floryne pour rejoindre les autres qui y sont depuis la veille. (Ici, ll n'est pas facile de vivre sans voiture). Première surprise de la journée, le prix de l'essence n'est pas affiché, étrange ... on ne peut pas choisir le prix de son essence ? Eh bien non ! Tout simplement parce que l'essence est au même prix dans toutes les stations !  On fait le plein, c'est alors qu'arrive la deuxième surprise de la journée, il y a un péage ! ici !!! Apparement il y en a même deux ... M'enfin, on le passe et en route pour Thio !



La calédonie c'est une île, vous pensiez donc qu'il y avait principalement des plages et de l'eau ? Eh bien non ! C'est une île peut être, mais une grande île ! Au centre de laquelle il y a plein de montagnes (bon c'est quand même pas les alpes hein). Pour ceux qui adorent la plage, ne soyez pas déçu, il y a quand même des plages tout autour . La route a donc été un enchainement de paysages magnifiques que ce soit sur les côtes ou sur la transversale.
Petite explication supplémentaire. La Nouvelle-Calédonie est une île tout en longueur, il y a une route sur chaque côte et 3 ou 4 transversales.
Les deux heures de route se sont donc passées plutôt vite, profitant du paysage et s'arrêtant très régulièrement pour prendre des photos !



Après ce périple pas bien compliqué, nous arrivons donc au camping, qui n'a pas grand chose à voir avec ceux de métropole. On se place où on veut, tant qu'il y a de la place ... 1500CFP par tente et par nuit (environ 13€). Le camping est directement sur la plage, qui le borde entièrement, il y avait on va dire environ 1/4 sable 3/4 herbe.  Et le dernier petit détail, douche froide ^^.



Premier plongeon ! Enfin ! Et là, je ne regrette pas l'investissement dans le masque et le tuba ... absolument magnifique ! Malheureusement mon appareil n'est pas étanche ... vous n'aurez donc pas de photo ... J'ai aussi mangé mon pemier poisson perroquet et mon premier mulet (le poisson, le poisson) au feu de bois, slurp (pêchés du jour bien sûr). Et ma première noix de coco, tombée de l'arbre ... ça n'a pas du tout le goût que l'on connait quand c'est frais. Ca ressemble un peu au goût de la noisette.



Et pour conclure les premières fois (ça en aura fait en un week-end). J'ai gouté mon premier kava. Traditionnellement interdite au fille, c'est une boisson tirée d'une racine du pacifique sud. Apportée par les vanuatais, cette boisson n'est pas traditionnelle en Nouvelle-Calédonie. Elle a un goût de ... hum ... terre :p. Pour résumer ses effets sont relaxant, anesthésiants et euphorisants, et si vous n'avez pas encore tout à fait compris, c'est interdit en métropole

Allez le week-end est fini, demain matin retour au travail ...

Publié dans Nouvelle Calédonie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Réponse à Iris : "à voir". Bisou<br /> <br /> (STOP au langage SMS, S.T.P. mon amour joli)<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Ca y est g internet !!!!!! Victoire !!!!!!!!!! Jsui super contente de pouvoir enfin aller sur ton blog ! Photos magnifiques et je suis bien contente que tu te régales. Rien avoir (à voir ?) avec<br /> Turin et c tant mieux !! Bon j'hallucine un peu ken France il soit impossible même de te faire fumer et que là bas tu prennes des trucs inconnus en plus ... bizarre !!! Mais bon c cool !Bon ben<br /> profites du soleil !!! Faut que tu me dises comment on fait pour skype maintenant que g internet et ton super casque !!!<br /> Je te fait d'énormes bisous petite soeur. Je t'aime et tu me manques !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Le kava a un avantage majeur, pas de dépendance !<br /> <br /> <br />
M
<br /> Soit, ce n'est pas un alcool mais ce n'est pas mieux, alors prudence !!!<br /> C'est formidable toutes ces découvertes, je suis très heureuse pour toi.<br /> <br /> Encore des infos, encore !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Ca ne craint rien, regarde sur wikipedia :)<br /> <br /> <br />
J
<br /> Le kava c'est connu ici ! c'est le café :p<br /> <br /> vivement un article de vulgarisation sur ton travail :)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Ben en fait, ça s'appelle aussi le kawa ^^<br /> <br /> <br />
S
<br /> alors on picole pas bien bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> L'alcool n'est pas interdit en métropole ;)<br /> <br /> <br />